deadstock is not dead

le deadstock, c’est quoi ?

Raccourci de « deadstock fabrics », cela désigne un stock de pièces vintage produit n’ayant jamais été ni utilisé ni vendu.

Défaut mineur de qualité, couleur décrétée comme désuète ou tout simplement surplus de production, les raisons à leur abandon sont nombreuses. C’est un reste de production dormant en somme.

 

deadstock is not dead

On croit profondément en l’idée qu’aucune pièce ne devrait être jetée et que tout peut repartir dans un nouveau circuit de distribution c’est pourquoi, on s’autorise une **entorse **à la seconde main pour réveiller des stocks vintage oubliés. Des pièces d’antan neuves répondant à nos critères de style et de qualité. Du vieux + neuf ou communément appelé chez nous du veuf.

Chaque deadstock trouvé est limité en quantité et certains modèles peuvent exister en plusieurs tailles.

On parle de cette fameuse circularité, notion qui consiste à réutiliser, recycler, réparer et régénérer un produit plutôt que de s’en débarrasser. On leur donne comme la seconde main, une seconde vie, une seconde chance.

 

ensemble c’est tout

Le drop « ensemble c’est tout » met en avant une de nos valeurs coeur : l’amour, le collectif, l’amitié, la convivialité, l’union qui fait la force, le brasero au fond de l’autre qui donne de l’audace. Et quoi de mieux que des ensembles portés ensemble pour illustrer cette valeur d’ensemble ?

Ensemble ca sera donc tout.

 

Drop d’ensembles deadstock, en laine, fabriqués pour la plupart en Italie, jamais portés et plus fabriqués. Des pièces exclusives (presque) uniques et uniquement vendues chez nous.