concept
Une histoire d’amour et de vêtements
Nous ne sommes pas un dépôt vente, ni une Marketplace, nous sommes une marque. Nous avons un territoire à conquérir, celui de ne jamais produire. Notre arme ? L’amour.
Nous ne créons pas de vêtements, nous les valorisons. Plutôt que les abandonner, les jeter, nous apprenons à les aimer.
Entremains, c’est prendre conscience qu’on peut aimer le vêtement. Comme on s’aime en couple. L’aimer comme il est, pour ses qualités mais aussi ses imperfections. C’est le quitter quand ça ne marche plus, pour qu’il puisse vivre une nouvelle histoire d’amour. Pour une mode circulaire, pas éphémère.
Pour des vêtements à ne pas jeter mais plutôt à aimer.


CLOTHES TO LOVE


notre fonctionnement
Nos pièces, ce sont nos crush. Une vraie histoire de sentiments, qui passent par nos cœurs et pas par celui d’un algorithme.
On passe du temps à trouver les vêtements qui nous font chavirer et nous craquons pour ceux qui ont un charme fou : coupe audacieuse, détail raffiné, tissu a l’incomparable toucher, autant de qualités qui les rendent irrésistibles.
Nos crush n’ont pas de limite d’age ou de style. Certaines peuvent présenter les traces d’un amour passé, cuir patiné, bouton transformé, patch ajouté,
Notre seul veto, c’est une histoire de valeurs. Nous nous ne pourrons jamais sélectionner des pièces a l’obsolescence programmée, celles qui sont crées pour ne pas durer. Le mariage serait de toute évidence perdu d’avance.
Une fois le charme opéré, chaque pièce passe entre nos mains. On lui accorde le plus grand soin : lavage, repassage, contrôle qualité. Elle est ainsi parée a être nouvellement aimée
qu'est ce-que la seconde main ?
Il s’agit de pièces ayant appartenues à d'autres mains. En d’autres termes, des pièces possédées par quelqu’un d’autre. Plus portées, abandonnées dans un coin du placard ou jetées, nous nous focalisons sur ces vêtements pour leur donner une seconde histoire et les remettre dans le circuit.


NOTRE FONCTIONNEMENT


Et la suite ?
On a envie que tous ces vêtements, prêts à être aimer, puissent se retrouver dans un meme lieu. Un lieu de vie où l’on proposerait une multitude de pièces, pour femme aussi bien que pour homme. Un lieu accessible et accueillant qui deviendrait une véritable alternative à la première main. Un lieu d’habitudes ou l’on pourrait se vêtir du matin au soir, par toute occasion. Un lien d’échange ou interviendrait une multitude de disciplines pour aller au-delà du simple achat.Ce lieu, on l’a pensé pour 2023. Et on a très très hâte.
L’histoire ne fait que commencer...



