des peaux lainées vintage upcyclées

 

qu'est-ce qu'une peau lainée ? 

Croisement entre la veste et le manteau, la peau lainée une vraie petite bombe(ardier). De cuir d'agneau ou de mouton, c’est une peau retournée avec un intérieur en laine et un extérieur en cuir, reconnue pour ses qualités de bouillotte ambulante. 

 

coup de bistouri spécial peau liftée 

Dotées d’une qualité remarquable, de détails aguicheurs, ces merveilles présentaient toutefois des traces d’un amour passé couplé à une désuétude notable : trop grandes, trop longues, fermeture cassée, cuir troué ou manches élimées. Un passage sur le billard s’imposait, à grands coups de doigts de fée, très très bien agités.

Recoupées, réparées, cuir remplacé, poches déplacées, chaque peau s'est faite transformée pour gagner en longévité. Une taille rétrécie pour un bonheur garanti (qui l’eut cru?) et pour une pièce absolument unique.

 

pourquoi l’upcycling ?

L’upcycling n’est pas notre métier et nous n’avons pas vocation à en faire notre profession. Lors de nos pérégrinations à la recherche de nouvelles pièces, nous sommes tombées sur d’incroyables peaux lainées. Qualité remarquable, détails aguicheurs et pourvoyeuses d’une forte chaleur, il y avait anguille sous roche : des traces d’un amour passé couplé à une désuétude notable. Un petit ravalement de façade était indispensable. Recousues, nettoyées, recoupées, nous vous présentons ainsi un mini drop de ces peaux retournées
 

 

pièces uniques, conçues en toute petite quantité & faites en France, à Paris