Entremains offre un choix singulier, pile dans les envies du moment : une curation de stylisme parfait contre l’excès de choix offert par des plateformes où les possibilités défilent sans fin. Ici pas de syndrome Netflix, ce vertige qui saisit quand on fait défiler le menu de Vinted pendant des heures, sans jamais se décider, ni éprouver de coups de cœur.
Pour Entremains, l’important est de se raconter avec des vêtements, de choisir la bonne histoire (de mode) : celle qui vous convient avec le bon mix, une mode jamais trop littérale, mais un équilibre entre les fantasmagories des défilés et l’inspiration de la rue, avec une pincée de pop culture.
Comme le prouvent les collections de certains grands créateurs, la mode est un grand recommencement, suivant des cycles et se répétant avec de nouveaux détails qui changent tout. La seconde main offre cette inspiration-là avec des pièces uniques qui peuvent devenir votre signature.
Comme le disait Coco Chanel : « pour être irremplaçable, il faut être différente. » Différent aussi, l’espace d’Entremains est à des millions d’années-lumière du cliché de la friperie : un endroit clair et design où l’on aime s’attarder, être guidé, toucher les matières, ou faire son choix devant une gamme ample de modèles et de tailles inclusives aux prix très raisonnables. En résumé, un concept store de seconde main, chaleureux, lumineux et accueillant avec des touches d’humour et de vintage.
Le passé est là, mais il constitue aussi un manifeste pour demain avec une économie circulaire, un impact positif sur l’environnement, face à la surproduction gigantesque de l’industrie textile. Entremains facilite une certaine « éthique » du vêtement, une réflexion avant de consommer sur la qualité et la durée de vie d’un vêtement.
Le jeu en vaut la chandelle : enfiler le t-shirt ou la veste de ses rêves et se laisser flotter à travers le quotidien avec lui. Avec style, toujours...
« Je suis vraiment influencée par les années 90. J’adore juxtaposer une robe combinaison avec des baskets et une veste en cuir vintage. »
Dua Lipa